ANNE COHEN

Titulaire d'un Master 2 en droit du travail, je suis avocate depuis 2005. Après avoir passé près de 15 ans en tant que collaboratrice dans plusieurs cabinets d'avocats d'affaires parisiens, je suis indépendante depuis janvier 2020.

 

 

Je dispose d'une solide expérience dans tous les domaines du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. Je suis intervenue en conseil et en contentieux auprès d'un certain nombre de PME dans tous les aspects de leur vie sociale d'entreprise : embauche, organisation du travail, élection des représentants du personnel, restructuration, gestion de crise, licenciement et contentieux prud'hommes.

Depuis plusieurs années, je développe également une activité de conseil et d'assistance auprès des salariés, qu'ils soient cadres ou non. J'interviens à leur côté lorsqu'ils sont encore en poste pour gérer des situations difficiles (maladie, harcèlement, procédure disciplinaire) ou pour négocier leur départ. Je les défends également après la rupture de leur contrat de travail pour faire valoir leurs droits devant les conseils de prud’hommes et les juridictions de sécurité sociale.

Je privilégie toujours la recherche de solutions amiables et négociées. Je m'efforce de moderniser la pratique de la profession d'avocat, avec des engagements de transparence, de proximité et de réactivité auprès de mes clients.

Je mets également à leur service les "soft skills" que j'entretiens autant que mes connaissances juridiques, parmi lesquelles l'écoute, l'empathie, et la combativité.

18, avenue de l'Opéra - 75001 Paris

01 44 77 96 00

logo sans fond (1).png